Recife

Fondée par une colonie de pêcheurs, la ville de Recife, au Brésil, doit son nom à l’immense récif corallien qui préserve son littoral et qui a donné naissance à quelques piscines naturelles parmi les plus spectaculaires au monde.

Paysages d’une rare beauté, richesses culturelles et vestiges historiques : Recife promet aux vacanciers des expériences mémorables. Du lundi au dimanche, la ville bouillonnante réserve mille surprises aux voyageurs en quête d’activités récréatives.

Capitale de l’État de Pernambuco, Recife a conservé de nombreux vestiges de son passé colonial. Forte de l’héritage des occupants portugais et hollandais, et du nouveau souffle donné par les autorités, la ville compte aujourd’hui une myriade de points d’intérêt qui raviront les visiteurs.


Que visiter à Recife ?

Baignée dans un climat tropical chaud et humide, et jouissant de températures agréables tout au long de l’année, la ville de Recife convie les visiteurs à un plongeon rafraîchissant dans les eaux de son lagon azur.

Porto de Galinhas est la principale plage de la côte de Pernambuco, mais aussi la plus animée. Fréquentée par les touristes de janvier à décembre, elle séduit par sa beauté préservée et par son offre hôtelière d’exception.

Rattaché à l’État de Pernambuco, l’archipel brésilien Fernando de Noronha, qui tire son nom de son île principale, se compose de 22 îles qui s’étendent sur 26 km².
Recife, capitale de l’État de Pernambuco, doit également sa renommée à son patrimoine culturel et historique. Si les monuments, théâtres et musées sont incontournables, le carnaval de la ville est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Recife Antigo, le « Vieux Recife », mérite que l’on s’y attarde une journée pour déambuler dans les rues du centre historique et découvrir la place Marco Zero – où se trouve le point zéro officiel –, le nouveau marché de l’artisanat, la Rua do Bom Jesus et ses façades colorées, l’Embaixada dos Bonecos Gigantes (l’ambassade des poupées géantes), le centre de culture juive et la tour Malakoff.

En quittant Recife, passage obligé par la plage de Boa Viagem, la « Copacabana » de la capitale, l’atelier Oficina Brennand, où sont exposées les œuvres du peintre et sculpteur recifense Francisco Brennand, sans oublier l’institut Ricardo Brennand et ses expositions passionnantes, qui plairont aux plus jeunes comme aux plus grands.

Dans le centre historique d’Olinda, commencez la visite par l’église de Carmo, édifiée en 1580, puis remontez la rue São Francisco pour atteindre le couvent São Francisco, dont vous admirerez les azulejos, ces carreaux de faïence ornés de motifs peints à la main. Si vous poursuivez l’ascension de la colline, vous ne manquerez pas de tomber sur le quartier de l’Alto da Sé, où vous trouverez de petites boutiques aguicheuses, l’ascenseur panoramique et la « Sé » (la cathédrale d’Olinda), qui offre une vue à couper le souffle sur la ville.

Sources : Turismo em Recife, Melhores Destinos

Recife

The city of Recife was originally founded by a colony of fishermen and, its name comes from an enormous coral reef that protects its coast, thus creating one of the most beautiful natural pools.

The scenery of rare beauty wraps visitors up in an atmosphere of culture, and history inviting them to enjoy unforgettable moments in Recife. The city offers countless attractions, seven days a week, for those looking for a leisure destination.

The Pernambuco state capital preserves much of its colonial period. The mixture of the legacy left by the Portuguese and Dutch occupations together with the revitalization works of the city make the whole set of tourist spots very attractive for tourists.

What to enjoy in Recife?

With a hot and humid tropical climate and high temperatures all year round, the city of Recife is an invitation for a refreshing dive in its beaches.

Porto de Galinhas is the main and busiest beach along the coast of Pernambuco, visited all year round by tourists due to its natural beauty and excellent hotel infrastructure.

The Archipelago of Fernando de Noronha, belonging to the Brazilian state of Pernambuco, is formed by twenty-one islands, in an extension of 26 km², the most prominent known as “Fernando de Noronha”.

The capital of the Brazilian State of Pernambuco also became famous for its historical and cultural heritage. Besides the monuments, theaters and museums, the Carnival is an important attraction.

Make time for at least one day to walk around the Recife Antigo (Old Recife) and visit places that are in the same area, such as Marco Zero – where the official counting of distances begins -, the new Handicraft Market, Rua do Bom Jesus and its colorful buildings, the Embassy of the Giant Dolls, the Jewish Cultural Centre and the Malakoff Tower.

Leaving the old part of Recife, it is essential to visit Boa Viagem Beach, very famous in the capital; the Oficina Brennand, full of Francisco Brennand’s works, painter and sculptor from Recife; and the Instituto Ricardo Brennand, a venue with interesting exhibitions for people of all ages.

In the historical center of Olinda, the tour begins at the Carmo Church, dated 1580, and then goes up the São Francisco Street until you reach the São Francisco Convent, with many painted tiles. If you keep walking up the hill, it will be easy to see the so-called Alto da Sé, where there are good small shops, the Panoramic Elevator and the Sé – the Cathedral of Olinda, which offers one of the most beautiful views of the city.

Source: Tourism in Recife, Best Destinations