Luanda
La capitale angolaise vous promet une expérience unique. Visiter Luanda, c’est tomber sous son charme… Parfois au point de ne plus jamais vouloir la quitter… Quels sont les arguments qui sauront faire chavirer votre cœur ? Son climat ensoleillé, ses plages paradisiaques, ses habitants accueillants et détendus ou ses paysages naturels préservés ? Partez à la découverte de Luanda !

Île de Luanda
L’île de Luanda, également appelée île du Cap, constitue l’un de ces lieux idylliques, prisés des touristes, mais aussi des autochtones, qui viennent s’y accorder une parenthèse ou se distraire.

Sur ce cordon littoral qui sépare la ville de Luanda de l’océan Atlantique, vous trouverez les meilleurs bars et restaurants de bord de mer, ainsi que des marchés en plein air.

Parmi les plats typiques figurent le muzongué et le mufete, tous deux à base de poisson, mais le visiteur y a également l’occasion de déguster et d’acheter poissons et fruits de mer tout juste pêchés par les Muxiluanda, qui vivent essentiellement de la pêche.

Mussulo
Au sud-ouest de la capitale angolaise, une autre île, en réalité une péninsule, fait face à la ville de Belas. Mussulo compte parmi les principales attractions de Luanda : plages, eaux tranquilles, assorties d’une kyrielle de lieux agréables où passer d’inoubliables vacances. Ce ruban de sable bordé de cocotiers forme une barrière naturelle entre Luanda et l’océan Atlantique. Le long de la côte nord-ouest, vous passerez de longues journées à déambuler le long d’infinies et paisibles plages de sable blanc et à nager dans des eaux délicieusement chaudes.

Depuis l’autre rivage de la presqu’île de Mussulo, le paysage, plus urbain, vous offre une vue imprenable sur Luanda. D’agréables complexes hôteliers vous y inviteront à dormir sous les cocotiers, à vous détendre sur leurs terrasses, à faire une excursion en mer ou à vous adonner à de multiples activités nautiques. Si vous arrivez à Mussulo en bateau, vous pourrez contempler à loisir la beauté de l’océan et admirer la biodiversité de l’« île » – vous croiserez peut-être la route des flamants roses qui colonisent les bancs de sable.

Histoire de Luanda
Pour les touristes, Luanda constitue une ville aux multiples visages. En plus de ses plages et de ses soirées animées, Luanda fascine par son histoire et ses espaces naturels.

Visitez le Palácio de Ferro (Palais de fer), le musée angolais de l’esclavage et la forteresse São Miguel. Flânez entre les étals des marchés en plein air, offrez-vous quelques objets d’artisanat traditionnel pour emporter chez vous quelques souvenirs de la culture angolaise.

La faune et la flore de Luanda sont sans nul doute un véritable régal pour les visiteurs. Participez aux safaris, explorez la région et observez lions, zèbres, buffles et éléphants. Vous préférez l’océan ? Partez à la rencontre des baleines et des dauphins, profitez des joies de la plongée ou exercez vos talents de pêcheur.

Source: http://www.taag.com/en/Destinations/Destination-Guide/Destination/luanda

The capital of Angola promises you a unique experience. Everyone who has visited Luanda wants to return… and some never want to leave again. What will you be most passionate about? The warm climate, the paradise-like beaches, the friendly and relaxed people or the unexplored natural landscapes? Discover Luanda!

Luanda Island

The Luanda Island, also known as Cape Island, is one of those idyllic places, sought after by tourists but also by locals for rest and leisure. It is a shoreline that separates the city of Luanda from the Atlantic Ocean and here you will find the best offer of bars and restaurants by the sea, as well as the street markets.

The typical dishes are Muzongué and Mufete, both made with fresh fish, but the visitor also has the opportunity to taste and buy fish and seafood, just caught by the Muxiluanda, the inhabitants of the island whose main activity is fishing.

Mussulo

Southwest of the centre of the Angolan capital, right in front of the Belas municipality, we find an island… that is actually a peninsula. Mussulo is one of Luanda’s biggest attractions: beaches, calm waters, and many pleasant places to spend an unforgettable holiday. Here in this stretch of sand and coconut trees that serves as a natural barrier between Luanda and the Atlantic Ocean you can spend entire days on the northwest coast walking on a large, quiet white sand beach and swimming in warm waters.

On the other side of the Mussulo, you have a view of Luanda and the landscape is more urban. Here you can sleep under a coconut tree in a pleasant resort, relax in a terrace, go on a boat ride or enjoy water sports. When arriving at Mussulo by boat, you can also enjoy the beauty of the sea and admire the “island’s” biodiversity – who knows, you might cross paths with the flamingos that live on the sand flats!

The history of Luanda

For the tourist, Luanda is one of the most complete cities. Besides beaches and parties, Luanda is also History and Nature.

Visit the Palácio de Ferro (Iron Palace), the National Museum of Slavery and the São Miguel Fortress. Walk through the open air marketplaces, buy some popular handicrafts and take some souvenirs of Angolan culture with you.

Naturally, those that visit Luanda will be amazed by its wild life and flora. Join safaris, explore this region and meet lions, zebras, buffalos or elephants. Do you prefer the ocean? You can go whale- and dolphin-watching, enjoy scuba diving or try your hand at sports fishing.

Source: http://www.taag.com/en/Destinations/Destination-Guide/Destination/luanda